Règlement du Challenge Albert Louvigny

Créé en 2002 sous le label « Colibri » – du nom du restaurant de Vaux-sur-Sûre, sponsor jusqu’en 2007 – ce Challenge a été rebaptisé en 2008 « Albert Louvigny », à la mémoire de notre regretté confrère, décédé deux jours après la tenue de la Fête de Clôture des Montagnardes, le 20 octobre 2007 à Libramont.

Le but est de récompenser les membres du Club qui, tout au long de la saison cycliste, auront pris part au plus grand nombre de rendez-vous repris dans le calendrier des sorties.

Le challenge Louvigny est exclusivement basé sur les participations actives des membres à ces rendez-vous, et non sur les distances effectuées: tous les membres inscrits au départ d’une randonnée ou d’un entraînement se voient attribuer le même nombre de points, quelle que soit la distance effectuée.

Il a pour base toutes les sorties reprises dans le calendrier des sorties du club, à savoir entraînements, randonnées dans les clubs extérieurs, randonnées en Jaune-Orange et nos 3 grandes manifestations, et ce aussi bien le samedi que le dimanche et les jours fériés.

Dans un souci de simplification, les points sont attribués de la façon suivante

1 point pour un entraînement.
2 points pour une randonnée à l’extérieur.
3 points pour une randonnée en Jaune-Orange et pour nos 3 grandes organisations. Les membres qui assurent un poste de travail lors d’une de ces 3 organisations bénéficient également de 3 points.

Le challenge se termine le dimanche qui précède l’Assemblée Générale.

En cas d’ex-aequo au niveau des points, le nombre total de sorties puis le nombre de participations aux sorties du Club (jaune-orange) sera prépondérant.

Lors de l’Assemblée Générale du club qui a lieu chaque année fin novembre, les membres les plus réguliers sont récompensés pour leur motivation et leur assiduité par un panier garni ou un bon d’achat chez notre sponsor Bike 4 all:

1er – 80 €
2ème – 70 €
3ème – 60 €
4ème – 50 €
5ème – 40 €
6ème à 10ème – 35 €
11ème à 15ème – 30 €
15ème à 20ème – 25 €
21ème à 25ème – 20 €

Total des bons d’achat : 850 € à répartir entre les 25 membres les plus réguliers.

Les membres qui ne sont pas intéressés par ce challenge le signalent à un membre du Conseil d’Administration et ne sont pas pris en compte.

Laisser un commentaire