Conseil d\’Administration du 10 Février 2009

Procès verbal du Conseil d’Administration de Vélo-Passion ASBL – 10 Février 2009

Administrateurs présents : Jean-François GODFRIN, René GODFRIND, Guy GUEIBE, Martial POOS et Xavier HODIN.

Administrateur(s) excusé(s) :Erick HOTTON et Jean-Claude LEJEUNE.

Administrateur dispensé : Claude PAUL.

La séance est ouverte à 20h15.

ORDRE DU JOUR :

1. Les membres ont la parole…

Aucun écho, aucun retour d’aucun membre.

Ordre du jour n° 1 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

2. Approbation du Procès Verbal du CA tenu le 16 décembre 2008

Le PV, rédigé à l’issue de la précédente réunion du CA, est approuvé à l’unanimité du Conseil.

3. Diner du Club, le dimanche 22 mars

Afin de célébrer la saison écoulée, et de la clôturer officiellement en récompensant les 25 lauréats de la première édition du Challenge Louvigny, le CA convie chacune et chacun à se retrouver au lieu-dit suivant :

L’Enclos des Frênes, Rechimont 2, 6680 Sainte-Ode

Le dimanche 22 mars. Apéritif à partir de 12h00.

Dans la salle pour banquets qui nous a déjà accueillis en 2008, au 1er étage d’une grange entièrement rénovée, vous sera servi un menu ( apéritif + entrée + plat + dessert + café ) pour la somme de 24 euros.

Un menu spécial a également été concocté à l’intention des enfants ( entrée + plat + dessert ) pour la somme de 12 euros.

Hormis l’apéritif, toutes les boissons seront à payer en supplément.

Le comité a procédé à une sélection parmi la carte des menus soumise par notre hôte.

A partir du 20 février, Xavier fera parvenir à chaque membre, par e-mail ou par lettre, une invitation incluant une liste, dans laquelle il/elle aura à faire son choix parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.

Chaque personne désireuse de s’inscrire doit communiquer à Xavier le menu qu’elle aura composé (1 entrée et/ou 1 plat et/ou 1 dessert) pour le 10 mars 2009 au plus tard.

Xavier soumettant le bilan final des inscriptions à René pour le 13 mars.

Ordre du jour n°3 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

4. 10ème Gilbert Guillaume, le samedi 4 avril

Premier constat, très encourageant :
suite à la mise en place du tableau des postes de travail, en ligne sur le site du Club, seules 3 cases restaient à remplir que pour avoir un organigramme complet dès avant de commencer cette réunion. Trois / quatre coups de fil de notre président, et l’affaire était réglée.

Ceci dit, vu la simplification structurelle qui semble découler de la mise en place de ce tableau « on-line », il est vivement souhaité, de la part de chaque responsable d’un poste de travail, qu’il assure lui-même la recherche du/des «derniers pions» lui faisant encore défaut, et susceptibles de se placer sur l’échiquier final de l’organisation qui se profile.

Et ce, idéalement, avant la réunion du Conseil qui précède la Randonnée Vélo Passion.

Lors du passage en revue de toutes les tâches assumées lors de la Gilbert Guillaume 2008, il est fait remarque que, pour cette année, il faut absolument envisager, dès avant la mise en route du peloton matinal, le choix des capitaines de route, tant sur le 82km que sur le 54km.

L’an dernier, en effet, Guy avait dû bifurquer sur la petite distance pour rapatrier la quinzaine de cyclos, déjà «un peu courts en carburant» au moment de la séparation des deux groupes. Fort heureusement pour lui, il avait pu compter sur l’esprit d’initiative de deux membres de l’Echappée Belle de Cousteumont, qui avaient pris en charge tous les passages de carrefours jusqu’au retour à l’Oasis.

Une réunion supplémentaire est planifiée, le Mardi 31 /03 /2009, en vue de finaliser les derniers préparatifs à la tenue de la 10ème Gilbert Guillaume.

Ordre du jour n° 4 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

5. Calendrier des sorties en Avril, Mai et début Juin 2009

Ayant ébauché un planning de sorties pour toute la saison 2009, ceci afin de pouvoir anticiper et offrir plus de créneaux pour l’organisation de randonnées en Jaune-Orange, le CA a soumis, à ses membres possédant une adresse courriel, les dates suivantes, susceptibles d’héberger une « J-O. » :

Le dimanche 5 avril ( lendemain de la Gilbert Guillaume )
Le lundi 13 avril ( Lundi de Pâques. Traditionnellement hôte du Critérium )
Le dimanche 26 avril
Le dimanche 3 mai
Le jeudi 21 mai ( Ascension )
Le dimanche 24 mai
Le dimanche 31 mai

Trois échos a été donnés à ces diverses opportunités de ne pas se déplacer auprès d’un club cyclo, qui ne nous manifeste aucun retour en terme d’inscriptions de ses membres lors d’une de nos 4 organisations.

Merci d’avance à Bernard CLAUSSE, Marie-Josée et Jean-Marie, ainsi qu’à Remy, qui nous feront (re)découvrir la contrée aux environs de Libramont, Remichampagne et Sainte-Ode, respectivement le dimanche 5 avril, le lundi 13 avril et le dimanche 24 mai.

A noter également dans ce planning :
Samedi 23 Mai 2009
Dimanche 24 Mai 2009 = Week-end à la Côte belge.

Détails dans le calendrier et renseignements auprès de René : 061 /25 54 76 ou 0479/ 45 01 92.

Ordre du jour n°5 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration

6. Divers abordés à l’occasion du tour de table final

La planification des B.C.C.B. ( Brevet Cyclo-Côteur Belge ) pour l’année 2010 intervenant déjà dans les deux mois à venir, René fait remarquer qu’en 2010, la 5ème Ardenne – Eifel, devrait avoir lieu un dimanche, si l’on respecte la date traditionnelle du 15 Août.

Pour le conseil, il apparaît cependant plus judicieux de proposer, pour 2010 et exceptionnellement, la date du samedi 14 Août pour la tenue de cette organisation.

En effet, compte tenu de la plus longue distance proposée (181km ), il est des cyclos qui se déplaceront, même de loin, pour « en faire leur festin » le samedi, leur motivation pouvant ne pas être la même si on leur offre ce « plat de résistance » le dimanche.

Ordre du jour n°6 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration

La séance est levée à 22 h30.
Pour le Conseil d’Administration : Xavier HODIN

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