Conseil d\’Administration du 14 Décembre 2010.

Procès verbal du Conseil d’Administration de Vélo Passion ASBL

Moircy, le 14 Décembre 2010

Administrateurs présents : René GODFRIND, Guy GUEIBE, Martial POOS et Jean-Claude LEJEUNE

Administrateur(s) excusé(s) :Paude PAUL

La séance est ouverte à 20h05

ORDRE DU JOUR :

1. Les membres ont la parole

R.A.S

Ordre du jour n°1 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

2. Approbation du PV de la réunion du 23 novembre

R.A.S

Ordre du jour n°2 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

3. Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 28 novembre

R.A.S

Ordre du jour n°3 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

4. Calendrier des réunions du CA en 2011

22/03 Préparation 12ème Gilbert GUILLAUME du 02 Avril
26/04 Préparation 14ème VALLONNEE du 08 Mai
19/07 Préparation 6ème ARDENNES EIFEL 06 Août
13/09 Préparation 10ème PAR MONTS ET PAR VAUX du 25 Septembre
22/11 Préparation AG du 27 Novembre
27/11 AG
06/12 Réunion de clôture de l’année

Ordre du jour n°4 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

5. Echos aux remarques et suggestions émises lors de l’Assemblée Générale

Vous trouverez ci-dessous les aménagements des différents points discutés lors de notre dernière Assemblée Générale

LES EQUIPEMENTS:

Tous les 3 ans, et pour la dernière fois début 2010, chaque membre reçoit gratuitement un maillot à manches courtes, un coupe-vent et un cuissard de qualité supérieure contre un virement-caution de 180,00 € correctement complété mais non daté.

Les équipements seront donc renouvelés début 2013.
Pour que le virement-caution ne soit pas encaissé à la fin du cycle de 3 ans, le membre doit :

1 – Aider le club chaque année en assurant 2 postes de travail lors de nos organisations
2 – Participer chaque année à 4 sorties en Jaune-Orange.
3 – Participer chaque année à 6 randonnées officielles dans un club extérieur.
En cas de manquement, le virement-caution est encaissé au prorata des années déficientes (1/3, 2/3 ou la totalité).

Le club peut également fournir d\’autres pièces d\’équipements (Vestes d\’hiver ou d\’été, collants longs…) aux couleurs officielles du club; ces pièces sont bien sûr payantes mais à des prix relativement intéressants.

LES SORTIES:

1 – Généralités :

L’Assemblée Générale a toujours lieu le dernier dimanche de novembre.

Le souper du club a toujours lieu le vendredi qui suit l’Assemblée Générale.

Le calendrier des sorties organisées se termine toujours le dimanche qui précède l’Assemblée Générale.

Toutes les sorties sont mentionnées sur le site dans la rubrique « >>> PRESENCES », où les membres sont invités à faire part de leurs participations éventuelles. (Merci de ne rien indiquer en cas d’absence afin de ne pas surcharger la rubrique). Sauf, éventuellement, une proposition de co-voiturage.

En cas de problème pour accéder à cette rubrique, contacter Damien Lejeune.

2 – Pour les sorties en Jaune-Orange :

Les sorties en Jaune-Orange sont organisées de mars à novembre, uniquement le dimanche.

Elles sont les plus fréquentes possibles, intercalées entre nos participations dans les clubs extérieurs qui nous font honneur en venant rouler régulièrement chez nous.

Le lieu de départ est généralement le parking de l’Oasis, sauf si un membre du club organise cette sortie à un autre endroit de son choix.

Départ à 08 :30 de mars à septembre et à 09 :00 en octobre et novembre – Retour au lieu de départ vers 11 :30 toute l’année.

Départ et randonnée en un seul groupe, avec possibilités de raccourcis pour les membres qui le désirent.

Distance de 60 km environ de mars à septembre et de 50 km environ en octobre et novembre, avec arrêt-ravitaillement de 10 min à mi-parcours.

L’itinéraire de la randonnée est consultable sur le site du club dans la rubrique « >>> PRESENCES », sous forme d’un numéro de circuit.

Les membres qui participent à la sortie sont invités, s’ils le désirent, à l’indiquer dans cette rubrique.

3 – Randonnées dans un club extérieur :

Le dimanche, dans le but de favoriser la convivialité entre les membres du club, le retour au local de départ est en général prévu vers 11 :30 pour toutes les distances, afin de prendre l’apéritif ensemble.

Les heures de départs des différents circuits sont fixées en fonction de cette heure de retour au local. Pour les plus petites distances, les départs se font le plus tard possible afin d’éviter des réveils trop matinaux, en général 09 :00.

4 – Entraînements :

Le samedi, les départs se font à 13 :00 de janvier à mars et d’octobre à novembre, et à 08 :30 d’avril à septembre ; en cas d’entraînement le dimanche, le départ se fait à 09 :00 toute l’année.

Le lieu de départ est généralement le parking de l’Oasis, sauf si un membre du club organise cette sortie à un autre endroit de son choix.

Un itinéraire général est consultable sur le site du club dans la rubrique « >>> PRESENCES ».

Les membres qui participent à la sortie sont invités à l’indiquer dans cette rubrique.

5 – Le challenge Louvigny :

Le challenge Louvigny est un challenge de présences et non de distances. Il a pour base toutes les sorties reprises dans le calendrier des sorties du club, à savoir entraînements, randonnées dans les clubs extérieurs, randonnées en Jaune-Orange et nos 4 grandes manifestations, et ce aussi bien le samedi que le dimanche et les jours fériés.

Dans un souci de simplification, les points sont attribués de la façon suivante

1 point pour un entraînement.
2 points pour une randonnée à l’extérieur.
3 points pour une randonnée en Jaune-Orange et pour nos 4 grandes organisations. Les membres qui assurent un poste de travail lors d’une de ces 4 organisations bénéficient également de 3 points.

Le challenge se termine le dimanche qui précède l’Assemblée Générale.

Lors du souper du club qui a lieu le vendredi qui suit l’Assemblée Générale, les membres les plus réguliers sont récompensés pour leur motivation et leur assiduité par des bons d’achat Jimmy-Cycles :

1er – 70 €
2ème – 60 €
3ème – 50 €
4ème – 40 €
5ème – 30 €
6ème à 10ème – 25 €
11ème à 15ème – 20 €
15ème à 20ème – 15 €
21ème à 25ème – 10 €

Total des bons d’achat : 600 € à répartir entre les 25 membres les plus réguliers.

6 – Le challenge des kilométrages annuels :

Le challenge des kilométrages annuels donne un classement des membres du club en fonction du kilométrage effectué.

Il est mis à jour pour la première fois le 31 janvier et ensuite le 15 et le 30 de chaque mois.

Ce challenge n’est doté d’aucun prix ; il est seulement repris à titre indicatif.

Le challenge se termine le dimanche qui précède l’Assemblée Générale.

Les membres qui ne sont pas intéressés par ces deux challenges le signalent à un membre du Conseil d’Administration et ne seront pas pris en compte.

Ordre du jour n°5 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

6. Calendrier des sorties de janvier, février et mars 2011

Sur base du calendrier du Haut-Pays et de celui (national) de la F.F.B.C., le conseil sera bientôt en mesure de proposer un planning des sorties Club pour les mois de janvier, février et mars 2011.

Ordre du jour n°6 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

7. Divers abordés lors du tour de table final

Jean-Claude : R.A.S

Guy : R.A.S

Martial : R.A.S

René : Envoyer par mail le rapport de cette réunion, afin que chaque membre soit au courant des décisions prises au niveau des sorties et des challenges. Ne pas oublier d’envoyer par courrier

le PV de cette réunion à Jean, Jean-Michel et Jacques.

Ordre du jour n°7 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

La séance est levée à 22 h05.

Pour le Conseil d’Administration : Martial POOS

Président : René GODFRIND, 8 rue du Moulin à 6640 Vaux-sur-Sûre – 061/25.54.76
Secrétaire : Martial POOS, 17 rue de Regival à 6800 Libramont – 061/22.23.57

Laisser un commentaire