Dernière Minute 2011

07/01/2011 – René GODFRIND – Rappel week-end au Ventoux

A toutes celles et à tous ceux qui veulent découvrir – ou redécouvrir – le Mont Ventoux…

Après une première édition qui n\’a laissé que d\’excellents souvenirs à tous les participants, nous organisons un deuxième week-end Ventoux à l\’Ascension, plus exactement du Jeudi 02 au dimanche 05 juin 2011.

Vous pouvez découvrir tous les renseignements utiles et le programme en cliquant sur le lien suivant:

A noter qu\’il s\’agit d\’un week-end spécialement Ventoux pour de nombreux cyclos et clubs divers; en effet, l\’année dernière, il y avait une foule de cyclos, marcheurs, motards… tout au long des 21 célèbres kilomètres qui nous amènent au sommet. Jamais, nous n\’avons été seuls sur la route et nous avons même noué quelques contacts avec des cyclos de toutes nationalités…

Ce week-end étant généralement chargé, je vous demande, si vous êtes intéressés, de me le communiquer pour le VENDREDI 21 JANVIER au plus tard…. Passé cette date, il sera certainement difficile de trouver un logement dans les alentours.

Alors, intéressé(e)s ???

31/12/2010 – René GODFRIND – Nouveau membre

Retour au club également pour Eric GEORGES; après une année sabbatique liée à la transformation de sa maison, Eric a décidé de se remettre au vélo en 2011…
A lui aussi, bon retour parmi nous et beaucoup de plaisir au sein de notre club.

19/12/2010 – René GODFRIND – Nouveau membre

Retour au club pour Stéphane GILLARD; après une année sabbatique liée à la construction de sa maison, Stéphane a décidé de se remettre au vélo en 2011…
Re – bienvenue à lui et beaucoup de plaisir au sein de notre club.

15/12/2010 – René GODFRIND – Licence 2011

La fédération m\’a fait parvenir ce lundi les licences 2011; vous voilà donc en ordre pour reprendre la saison dès janvier en toute sécurité…
Elles vous serons distribuées dès que possible, au plus tard lors des premières sorties de 2011…
A noter la présence sur ces nouvelles licences d\’un mot de passe qui donne accès à vos coordonnées personnelles reprises sur le site de la fédération: adresse, téléphone, GSM, etc…
Adresse du site: http://www.cyclo-ffbc.be
Avec ce mot de passe, vous pouvez vous-même changer ces coordonnées en cas de besoin. En cas de modification, un message électronique reprenant les coordonnées adaptées sera envoyé au correspondant du club afin qu\’il en soit informé.
Bonne saison à vous toutes et tous et de nombreux kilomètres à chacune et chacun…

10/11/2010 – Martial POOS – Souper club du 03 décembre 2011

Chers amis sportifs,

Afin de clôturer l’année de manière gourmande et agréable, le Comité est heureux de vous convier à son souper de fin d’année le vendredi 3 décembre.

Nous vous proposons de nous rejoindre, dès 19h30, à la salle « le Bar à Thym » à Vaux-sur-Sûre pour prendre le verre de l’amitié.

Le menu se composera, ensuite, d’une choucroute garnie suivie d’une tasse de café et d’un dessert pour le prix démocratique de 16 euros.

Les enfants se verront servir une assiette « boulette frites » au prix de 7 euros.

Pour assurer l’organisation de cette soirée, je vous demande réponse (soit par mail, soit par téléphone) pour le 28 novembre au plus tard ; en précisant le nombre

d’adultes et le nombre d’enfants.

Le Secrétaire – Martial

25/10/2010 – René GODFRIND – Fête de Clôture des Montagnardes 2010 à AMAY

Vous pouvez visionner le reportage d\’André TIGNON sur la Fête de Clôture des Montagnardes 2010 à AMAY sur son site perso…

http://www.tignon.be

12/10/2010 – René GODFRIND – Message de 53Douze

AMIS CYCLISTES

EN ROUTE POUR 2011

LA BROCHURE GROUPES, CLUBS ET INDIVIDUELS
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SONT EN LIGNE SUR LE SITE www.53douze.com

53douze

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27 rue des Combelles

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02/09/2010 – René GODFRIND – Ajustement du calendrier des sorties

ATTENTION – Erreur dans le calendrier des sorties du club !!!
Ce dimanche, sortie en Jaune-Orange \ »traditionnelle\ » avec les 2 distances habituelles de 40 et 70 km environ…
Le contre-la-Montre par équipes de 2 prévu est reporté à une date ultérieure…
Pensez déjà à vous préparer…
Bonne fin de semaine et à dimanche sur la route, avant le verre de l\’amitié…
René

19/08/2010 – Jean-François GODFRIN – Programme du dimanche 29 août 2010.

RV fixé à 8h30, place de la gare à Rochefort (départ du Ravel)
Départ vélos à 9H00
Parcours 1 : ballade de 15 à 20 km maximum sur le Ravel. Cette promenade est spécialement prévue pour les familles et sera guidée par des membres du club accompagnés de quelques maman et mamy
Parcours 2 : randonnée pour tous les cyclos +/- 60km à son aise
Promenade libre dans Rochefort pour ceux qui le souhaitent
+/- 12h00 : retrouvaille à l’endroit du départ
Départ vers l’endroit retenu pour repas un petit repas champêtre: barbecue tout simple sous abri dans la forêt jouxtant la ville de Rochefort, à 5min du lieu de départ des vélos – Nous ferons appel à quelques un(e)s pour préparer l’une ou l’autre salade lorsque la liste des participants sera arrêtée.
Possibilité selon météo : plaine de jeux de Rochefort ou de Han sur Lesse

Inscriptions auprès de Thibaud pour le dimanche 22 août au plus tard.

A+ – Jief1

19/08/2010 – René GODFRIND – Luc Varenne

A écouter ou réécouter avec le même plaisir…

En 1975, Eddy Merckx domine toujours le cyclisme international. Il remporte notamment la prestigieuse classique italienne Milan – San Remo pour la 6ème fois en battant au sprint Francesco Moser. Aux commentaires, l’inénarrable Luc Varenne, qui commente en direct cette arrivée d’anthologie…

http://blog.sonuma.be/eddy-merckx-remporte-milan-san-remo

12/08/2010 – Patrice MARTIN – Courrier à Fernand YASSE

Fernand,

Merci pour les parcours, (je les avais déjà trouvés sur le site du club – mais mieux vaut 2 fois que pas du tout).

Comme je l\’ai déjà demandé à la fédération par mail, il serait intéressant,
pour des faibles comme moi, d\’avoir les caractéristiques de toutes les côtes
(importantes). Avec les indications comme dans le cotacol (longueur totale,
dénivellé, pourcentage moyen, pourcentage maximum sur 100 mètres et sur 5
mètres). Les indications suivantes suffiraient déjà à mon bonheur : longueur totale,
dénivellé, pourcentage moyen, pourcentage maximum.

J\’envoie ce mail à nouveau à la fédération.

Un exemple à suivre, le club de Vaux-sur-sûre qui reprend sur son site
toutes ces caractériqtiques ET, en plus, ces caractéristiques se trouvent
sur des panneaux au pied de chaque côte ! ! ! FORMIDABLE. Ces panneaux
devraient rester en permanence pour tous les cyclos du monde.
A toutes les chevilles ouvrières de Vaux-sur-Sûre encore merci.

Si ce n\’est pas encore assez clair, pour la fédération : l\’exemple de Vaux-sur-Sûre est un exemple à suivre.

Patrice MARTIN
rue du Damier 17 B8
1000 Bruxelles.

10/08/2010 – René GODFRIND – Correctif au calendrier pour les 14 et 15 août 2010

14/08/2010 – Sortie à NATOYE organisée par le club de EMPTINNE – Voir commentaires dans la rubrique \ »>>> PRESENCES\ » —– L’entraînement prévu à VAUX-SUR-SURE est maintenu pour les membres qui désirent y participer.

15/08/2010 – Entraînement à VAUX-SUR-SURE à 08:00 sur 2 circuits de +/- 45 et 75 km (Comme lors d\’une sortie en Jaune-Orange) ——- La sortie à BLEID est maintenue pour ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir les paysages de Gaume.

Merci de faire part de vos choix ces 2 jours dans la rubrique \ »>>> PRESENCES\ »

09/08/2010 – Marc BODSON (Cyclo-Club Bertrix) – Ardennes-Eifel 2010

Monsieur,

Comme convenu hier, je vous écris ce jour pour vous demander de me communiquer les participants de notre club de Bertrix à votre magnifique randonnée.

Pouvez-vous également préciser les distances parcourues par chacun d\’eux ?

En outre, pouvez vous me dire combien de participants vous avez reçu sur chacun de vos parcours ?

Un tout grand merci pour ces informations.

Je ne vous quitterai pas sans vous remercier, ainsi que votre club, pour la très bonne organisation : flèchage, ravitaillements, inscriptions,…

Nous avons passé une journée superbe sur des parcours sensationnels. Vous aviez également convié le soleil. Vous aviez donc pensé à tout.

Merci donc pour cette belle journée,

Au plaisir de nous rencontrer et certainement de vous recevoir lors de nos boucles 2011 – le samedi 11 juin.

Salutations cyclos, Marc BODSON

21/07/2010 – René GODFRIND – Nouvelle membre au club…

Bonjour à tous

Une nouvelle cyclote fait partie du club depuis notre semaine de vacances en haute-montagne; il s\’agit de Joseline KAISER, chaussée d\’Arlon 153 à 6600 – BASTOGNE.
Elle recevra son équipement complet dans les prochains jours afin de représenter au mieux notre club dans les diverses organisations.
Nous lui souhaitons déjà beaucoup de kilomètres parmi nous…

28/06/2010 – Fernand YASSE – Informations Provinciales – JUIN 2010

Compte-rendu de la réunion de comité du 24 juin 2010

L’objectif de la réunion était de faire le debriefing du Brevet ardennais du randonneur des 29 et 30 juin derniers.

Présents : René Godfrind, André-Jacques Lamock, Dany Thiry, Fernand Yasse + Marc Molitor
Marc Molitor et Raymond Willame avaient été invités en tant que principaux intervenants de la partie VTT.
Excusés : JC Wiot et Raymond Willame

1. Résultats

Nous avons enregistré la participation de 542 cyclos le samedi et de 158 VTTistes et 15 cyclos le dimanche. La participation est en baisse, en raison notamment du mauvais temps le dimanche et d’une campagne d’information insuffisante, surtout pour le VTT.

Voici les résultats détaillés

Distance – Nombre
Samedi 29 mai – Cyclos
218 km – 126
176 km – 78
135 km – 147
103 km – 104
85 km – 40
50 km – 47

Total 542

Dimanche 30 mai – VTT
Route – 15
VTT 56 – 54
VTT 42 – 43
VTT 35 – 40
VTT 22 – 21

Total 173

Total général 715

Clubs les mieux représentés
Redoute Aywaille – 27
Marche-en-Famenne – 23
Ottignies – 13
Antoing – 9
Bertrix – 9
Audax Mons – 8
Villers le Bouillet – 7
La Hulpe – 7
Emptinne – 7
Sideros Liège – 7
Weyler – 6
Bouillon – 6
Barvaux – 6
Leers – 6
Vedrin – 5
Leeuwse – 5
Zonnebeke – 5
Cousteumont – 5
Enghien – 5
Aurore Bruxelles – 5

Malgré cela, les résultats financiers sont meilleurs que ceux de 2009. La raison en est que les recettes de la buvette nous étaient entièrement acquises alors qu’en 2009, c’est la buvette de la piscine qui en était bénéficiaire. Nous recevions uniquement 500 euros comme participation aux bénéfices.

L’augmentation des recettes est due également à l’augmentation des droits d’inscription.

Le résultat final est un bénéfice de 3.366,47 euros.

2. Debriefing

De manière générale, l’organisation a bien fonctionné et les circuits ont à nouveau été très appréciés par les participants.
Le fléchage route était impeccable tandis que le fléchage VTT a posé quelques problèmes en raison de la pluie nocturne qui a dilué le fléchage à la chaux.
Les ravitaillements ont très bien fonctionné.

Les gros problèmes d’organisation concernent le VTT du dimanche et la tenue de la buvettte.

Du côté du VTT, toute l’organisation a reposé sur les épaules de Marc Molitor et Jean-Marie Hubert de Baclain d’une part (fléchage des circuits, vérification, etc.), de Raymond Willame et Alex Detroz d’autre part (fléchage des circuits). Le club de Séviscourt a assuré la vérification du dimanche matin et celui de Erneuville a tenu un ravitaillement.

En ce qui concerne la buvette, l’information que la cafeteria du centre sportif était définitivement fermée est arrivée très tard. De ce fait, il fallait former des équipes en urgence. Malgré des appels par mail par le délégué provincial, les réponses ont été très timides puisque seuls JC Wiot, Frédéric Coulon et Viviane Rome (Marche) ont répondu présents. Raymond et Michelle ont pu assurer une partie de la matinée du dimanche parce qu’Erneuville reprenaient leur ravito VTT.
Résultat des courses : une énorme charge de travail a reposé sur les personnes présentes, surtout le dimanche puisqu’il n’y avait que Frédéric Coulon et Fernand Yasse pour assumer le coup de feu.
Cerise sur le gâteau : il n’y avait plus grand monde pour terminer le rangement de la salle.

Autres points à mentionner :
– il est indispensable d’avoir une personne en stand-by à La Roche pour les interventions sur le circuit (récupération de blessés par exemple)

– il faudrait mieux mettre en valeur le fait qu’il s’agit d’une organisation commune à l’ensemble des clubs de la province.

– Chaque ravito doit disposer d’un petit stock d’itinéraires pour ceux qui les ont perdus.

3. Répartition du bénéfice

Comme l’an dernier, le bénéfice est réparti entre la section (1.866 euros) et les clubs (1500 euros) ayant participé à l’organisation.
Cependant, comme il y a eu plus de clubs associés (Arville, Séviscourt, Erneuville, Jamoigne), le gâteau est un peu moins important. Les 15 clubs organisateurs recevront chacun 100 euros de participation au bénéfice.

Pour l’an prochain, le système sera revu afin de tenir compte des différences de charge de travail. Cette année, un club qui a assumé une très lourde charge de travail ne reçoit rien de plus que celui qui a fait une charge de travail limitée.
L’an prochain, chaque tâche correspondra à un pourcentage du total des tâches à assumer et le club qui s’engage à la remplir saura à l’avance ce qu’il peut espérer.
Les modalités complètes vous seront expliquées lors de la réunion de debriefing en septembre.

4. Décisions pour l’avenir

Route :
Pas de changement fondamental. On recommence le samedi avec les mêmes circuits.
On modifiera légèrement les endroits de ravitaillement de Cosuteumont et Houmont.
Dépendant de l’organisation ou non du VTT le dimanche, on proposera les circuits route sous forme allégée avec peut-être des ravitaillements communs.

VTT :
L’an prochain, l’organisation de Baclain tombe quelques jours après le BAR et il n’est donc plus question pour Marc et Jean-Marie d’assumer autant de travail que cette année et l’an dernier.
Il faut rappeler quelles tâches sont concernées :
– traçage des circuits et relations avec la DNF
– fléchage des circuits : il faut compter un minimum de quatre équipes de deux personnes le vendredi et samedi
– vérification des circuits le dimanche matin : au minimum deux équipes de deux personnes
– défléchage des circuits : deux équipes de deux personnes.

La tenue des ravitaillements n’est pas une tâche spécifiquement VTT car ils peuvent être tenus par des clubs cyclos.
Quatre solutions sont envisageables :
a) Plusieurs clubs VTT s’engagent à collaborer activement à l’organisation et prennent en charge certaines tâches. Cet engagement doit être ferme et pris dès le mois de septembre de cette année.

b) Un club reprend entièrement l’organisation du BAR VTT à La Roche suivant une grille de répartition des bénéfices : inscriptions pour le club (cette année 834 euros) et buvette pour la section.

c) Un club reprend entièrement l’organisation du BAR VTT autre part qu’à La Roche et toutes les charges et bénéfices lui reviennent.

d) Il n’y a pas suffisamment de volonté de collaboration et le BAR VTT est supprimé.

Le 16 septembre prochain, nous organiserons une réunion de debriefing complet avec tous les clubs, VTT et autres. Nous discuterons à ce moment de l’avenir du BAR VTT. Nous demandons à tous les clubs VTT de discuter en interne et de faire part de leurs décisions lors de la réunion du 16 septembre.

5. Banquet de fin de saison

Comme décidé lors de la réunion de février, nous clôturerons la saison par un repas amical qui pourrait avoir lieu un dimanche fin octobre. A cette occasion, nous fêterons les lauréats du challenge provincial.
Le programme serait le suivant :
– matin : choix entre une randonnée route en groupe, une randonnée VTT en groupe également ou une marche toujours en groupe.
– vers midi, apéritif et repas amical

Nous aimerions qu’un club prenne l’organisation des randonnées du matin en charge : il s’agit seulement de proposer des circuits et accompagner les participants (pas de fléchage à réaliser). Un bike-wash et des douches sont évidemment bienvenus.
On en reparle en septembre.

6. Prochaine réunion

L’ensemble des clubs sont invités à une réunion de debriefing le jeudi 16 septembre prochain, en principe à Vaux-sur-Sûre. Lors de la même réunion, nous discuterons du calendrier 2011.

18/06/2010 – Michel PONCIN – Décès de Michel GILLARDIN

Chers amis cyclos,
Le Vélo Sport JAMOIGNE à le triste devoir de vous annoncer le décès de
son ancien président, Michel GILLARDIN, qui s\’est éteint cette nuit
dans son sommeil.
L\’enterrement aura lieu lundi après-midi ( voir avis nécrologique
demain dans les journaux ).
Meilleures salutations sportives.
Michel PONCIN

11/06/2010 – René GODFRIND – Sortie en Jaune-Orange du Dimanche 13 Mai 2010

Bonjour à tous

En raison des élections de ce dimanche, nous avons décidé de posposer l\’heure de départ de notre sortie en J-O à 09:15…

Ainsi, urnes le matin, rando +/- de 09:15 à 12:15 et participation à l\’apéro toujours offert par notre dévoué trésorier… Nous pensons que c\’est la meilleure façon de ne rien louper en ce dimanche un peu chargé…

A dimanche donc à 09:15 au départ habituel…

Merci de diffuser ce message aux membres que vous connaissez…

René

20/05/2010 – Jean-François GODFRIN – Week-end en Haute-Saone en septembre

Les amis,

Simplement pour vous signaler que le WE en Haute Saone se déroulera les 10-11 & 12 septembre prochain.

Une publication détaillée suivra.

A+ – Jief1

19/04/2010 – René GODFRIND – Sortie Club du 01 Mai 2010 – La Croix Scaille 150 km

Voici quelques renseignements utiles sur l\’organisation de la sortie du Samedi 01 mai 2010.

Heure de départ de VAUX-SUR-SURE: 08:30
Passage à LIBRAMONT (Boulangerie Warginaire) vers 09:30
Halte-Repas à BIEVRE vers 12:00
Retour à OCHAMPS vers 14:30
Retour à VAUX-SUR-SURE vers 16:00

Distances: +/- 150 km Vaux-sur-Sûre – Croix-Scaille – Vaux-sur-Sûre
+/- 105 km Libramont – Croix Scaille – Libramont

Plusieurs membres du club souhaitent participer à cette sortie mais hésitent devant la distance proposée… Afin de nous retrouver plus nombreux au départ, je propose que nous effectuions cette randonnée comme une Jaune-Orange.

Pour la halte-repas de midi à Bièvre, voici les propositions qui m\’ont été faites par \ »LA SALIERE\ » :
Assiette Ardennaise + Frites: 10 €
2 Boulettes sauce tomate + Pâtes: 9 €
Duo de Brochettes +¨Pâtes: 10 €

Si vous décidez de vous joindre à nous pour cette escapade, merci de me prévenir de votre présence, par la rubrique PRESENCES – Cliquez ici ou éventuellement par mail.
N\’oubliez pas également de me communiquer le repas que vous souhaitez à midi, et ce pour le MARDI 27 AVRIL 2010 au plus tard…

Si vous avez d\’autres suggestions, n\’hésitez pas à me les communiquer afin que cette journée soit la plus réussie possible…

Dans l\’espoir de vous voir nombreux sur la route de la Croix Scaille…

René GODFRIND

08/04/2010 – Xavier HODIN – 16eme Promovelo Lorraine de ce dimanche

Nouveau lieu de depart :

Bloc Milan
( anciennes casernes Callemeyn )
pres de l\’arsenal des Pompiers, Dreve des espagnols 101

05/04/2010 – Rémy DEPREZ – Décès de la maman de Christiane

Bonjour,

La maman de Christiane, Madame Maria-José VLAMYNCK est décédée ce 02 avril 2010 à Oostrozebeke à l\’àge de 88 ans .

L\’enterrement est prévu le vendredi 09 avril.

Pas de fleures , merci .

Rémy et Christiane

29/03/2010 – René GODFRIND – Sortie du club de Tellin le 17/04/2010

Changement du lieu de départ pour cette nouvelle édition de la Tellinoise du 17/04/2010, qui ne partira pas de Resteigne mais du

FOYER CULTUREL
Rue de Grupont
6927 – BURE

Merci de transmettre cette information autour de vous… René GODFRIND

02/03/2010 – Xavier HODIN – Brevet du Stop de ce dimanche

Chers confrères,

Je me permets une petite mise au point quant a la localisation du point de depart du Brevet du Stop.

La Salle Le Rivoli se trouve precisement dans le village de GRIBOMONT, Les Rouges Eaux (c\’est le nom de la rue).

Venant de Nevraumont, une fois passee la riviere, la salle se trouve a votre gauche, avant d\’aborder le seul grand carrefour au milieu de ce village.

D\’avance merci a vous de repercuter ces details (mise a jour de la Sortie du Club ;
insertion dans Presences via un post… ), histoire d\’eviter aux velo passionnes
de tourner en rond dans Saint-Medard a 8h00 du matin…

Bonne fin de semaine et a dimanche, j\’espere (je suis aux inscriptions… pour changer).

P.S. 79km – D = denivele 1050m ( pas 850, comme lisible dans \ »Sorties du Club\ » )

55km – M+ = denivele 680m.

Dans les deux cas, cela monte des le premier hectometre.
Et apres, il n\’y a pour ainsi dire rien de plat…………

Amicalement.

Xavier

01/03/2010 – Fernand YASSE – Informations Provinciales

Compte-rendu de la réunion de comité du 18 février 2010.

En vue de renforcer et de réorganiser le comité provincial, l’invitation à la réunion avait été communiquée à l’ensemble des clubs.

Les personnes suivantes étaient présentes :
– CRL : Raymond Anselme
– Cousteumont : Dany Thiry
– Fauvillers : André Lamock
– Séviscourt : Stéphane Fraselle et Frédéric Coulon
– Vaux-sur-Sûre : René Godfrind
– Délégué provincial : Fernand Yasse (Cyclos Famenne)

Décisions prises

1. Challenge 2009

Rappel du règlement 2009 : pour être lauréat, il fallait avoir visité dix clubs différents (six clubs pour les jeunes de moins de 16 ans) appartenant à la FFBC, section Luxembourg.

Cette disposition n’a pas été comprise par tous les cyclos ayant rentré leur carnet provincial . Ainsi, quelques-uns ont comptabilisé des organisations de clubs n’appartenant pas à la FFBC, tels que Virton, Chevigny, Promovelo, Cyclopol , Bleid ou Wolkrange.

Après discussion, il est décidé de s’en tenir à l’application du règlement. De ce fait, sont déclarés lauréats cette année les cyclos suivants.

12 clubs différents :
Maurice Bonmariage, Dolmens Barvaux (+ 23 clubs hors province !)
Jean-Michel Wuidar et René Godfrind, Vélo Passion Vaux-sur-Sûre
Fernand Yasse, Cyclos Famenne

11 clubs différents :
José Cambrai, Neufchateau (+7 clubs hors province)
Xavier Hodin, Cousteumont

10 clubs différents :
Thierry Wester et José Lempereur, CC Weyler
Pierre et Thibaut Otjacques, Cousteumont
Thibaud Léonard, Vélo Passion Vaux-sur-Sûre

6 clubs différents :
Alice Otjacques, Cousteumont (moins de 16 ans)

Tous les lauréats recevront 5 bons de réduction de deux euros à valoir sur les randonnées FFBC de la province de Luxembourg en 2010.
Même si le nombre de participants est encore très faible, il y a progrès par rapport à la première expérience en 2008 lorsque seuls trois clubs avaient participé.

2. Challenge 2010

Il est décidé de recommencer le challenge en 2010 sur des bases très similaires à celles de cette année.

Le règlement est légèrement adapté pour permettre à ceux qui ne pratiquent que le VTT d’être également lauréats.

Compte tenu du nombre d’organisations route et VTT, il faudra visiter soit 10 clubs différents (route) soit 7 clubs différents (VTT). Pour ceux qui font à la fois du VTT et de la route, il faudra visiter 10 clubs différents.

De plus, pour donner une ambiance festive à ce challenge, la remise des bons de deux euros aura lieu en fin de saison lors d’un banquet amical auquel seront invités tous les cyclos de la province. Le repas sera offert aux lauréats.

Les responsables de club sont invités à bien répercuter les informations et le règlment du challenge auprès de leurs membres.

Le règlement 2010 est donc légèrement adapté comme suit :

Règlement du Challenge Les luxembourgeoises 2010

Le challenge est ouvert à tous les membres de la section provinciale FFBC Luxembourg.
Il a pour objectif de favoriser la participation aux randonnées organisées par les clubs FFBC de la province de Luxembourg.

Est déclaré lauréat l’affilié ayant visité au minimum :
o Organisations Route : dix clubs FFBC différents de la province de Luxembourg (six clubs pour les affiliés de moins de 16 ans accomplis).

o Organisations VTT : sept clubs FFBC différents de la province de Luxembourg (cinq clubs pour les affiliés de moins de 16 ans accomplis).

o L’affilié comptabilisant à la fois des organisations route et VTT doit avoir visité au minimum dix clubs différents.

La participation à une randonnée est authentifiée par apposition du cachet du club organisateur sur la carte « FFBC ». (NB : la carte « accordéon » blanche).

Entre le 31 octobre et le 30 novembre, le correspondant du club rassemble les cartes estampillées et les transmet pour validation au délégué provincial.

Chaque lauréat reçoit 5 bons de deux euros à valoir sur les droits d’inscription aux randonnées FFBC de la province de Luxembourg de l’année suivante.

Le nombre de lauréats est limité à 50.

Si la section compte plus de 50 lauréats, un quota de dix récompenses au maximum est réservé pour les jeunes de moins de 16 ans accomplis et les autres récompenses sont attribuées aux affiliés ayant participé au plus grand nombre de randonnées.

Si la section compte moins de 50 lauréats, le comité provincial peut accepter comme lauréats les affiliés FFBC d’autres provinces.

Les clubs organisateurs transmettent les bons de réduction au délégué provincial pour remboursement.

Les organisations des clubs suivants entrent en ligne de compte :
Route : Bellefontaine, Jamoigne, Weyler, Cyclos de la Gaume, Fauvillers, Neufchateau, Cousteumont, CRL (Robelmont), Vaux-sur-Sûre, Tellin, Cyclos Famenne, Cyclotourix, Barvaux, Baclain, BAR à La Roche, Bertrix

VTT : Bellefontaine, VS Jamoigne, Séviscourt, Erneuville, Baclain, BAR à La Roche, Cyclos Famenne, Cyclotourix, Ramounis Lambermont, Cousteumont. Cyclos de la Gaume + Frat team et Lumc’ Bike qui n’ont pas inscrits leur organisations au calendrier FFBC mais sont clubs FFBC.

Afin de donner une meilleure visibilité aux organisations FFBC et d’éviter aux cyclos de comptabiliser des clubs non-FFBC au challenge provincial, les organisateurs sont invités à utiliser les banderoles (wing-beach) de la FFBC actuellement en dépôt chez F. Yasse. Celui-ci verra comment faire circuler ce matériel.

Il est également fait état de l’arche qui donne un aspect festif aux organisations. Le problème est le transport de cette arche : les clubs souhaitant en disposer sont priés de prendre contact avec F. Yasse. Celui-ci verra avec la FFBC Bruxelles comment organiser la mise à disposition.

3. Comptes annuels 2009

Charles Thémelin ayant demandé à être déchargé de ses fonctions de trésorier, Dany Thiry (Cousteumont) a accepté de reprendre son poste.

Il présente les comptes annuels 2009.

Ceux-ci se clôturent par un bénéfice de 1.476,65 euros. L’encaisse est de 3.700, 09 euros.

Le résultat final provient surtout des points suivants :

– BAR à La Roche : bénéfice de 2.970,14 euros dont 1.500 ont été ristournés aux clubs ayant participé à l’organisation

– Maillots : perte de 437,18 euros mais avec un stock encore assez important surtout dans les maillots manches longues et vestes d’hiver. Les ventes ont bien fonctionné surtout grâce à l’engagement de Michelle Tinant-Anselme qui n’a pas ménagé ses efforts, à la fois pour trouver des sponsors et pour réaliser les ventes. Les responsables de club sont invités à informer leurs membres de l’existence des maillots provinciaux.

– Les autres postes concernent le remboursement des bons de deux euros (244 euros), les frais de réunion (132 euros) et le remboursement de frais par la FFBC à concurrence de 406 euros.

Nous remercions vivement Charles Thémelin pour tout ce qu’il a fait pour la section, d’abord comme délégué provincial et ensuite comme trésorier ainsi que Dany Thiry qui a établi les comptes annuels 2009.

Afin de faciliter la gestion des comptes, il est convenu que D. Thiry vérifie s’il est possible de gérer le compte CCP par internet et sinon, d’ouvrir un compte chez Fortis. Les signatures seront attribuées à Dany Thiry, trésorier, Raymond Anselme (vice-président) et Fernand Yasse (délégué provincial). Chacun d’entre eux peut signer seul les ordres de paiement.

4. Réorganisation comité provincial

Le comité provincial se compose comme suit :

Délégué provincial : Fernand Yasse
Vice-président : Raymond Anselme
Trésorier : Dany Thiry
Responsable calendrier : René Godfrind
Responsable VTT et site WEB : Frédéric Coulon
Membres : André Lamock et Jean-Claude Wiot

5. Site WEB

En raison de son éloignement dans le sud de la France, Jacques Houben souhaitait passer la main pour la gestion du site WEB.

Frédéric Coulon (VTT Séviscourt) accepte de reprendre le poste. Il prendra contact avec Jacques pour assurer le transfert de gestion du site.

Il s’occupera également de renouveler le design du site.

Tous les membres du comité, mais également les correspondants de club sont invités à transmettre un maximum d’informations à Frédéric afin que le site soit le plus actif possible.

6. Divers

Veuillez noter que l’organisation VTT de Séviscourt prévue initialement le 14 mai est avancée au 7 mai.

26/02/2010 – René GODFRIND – Remise des nouveaux équipements

Bonjour à toutes et tous,

La remise des nouveaux équipements se déroulera le VENDREDI 12 MARS 2010, dans la salle \ »Au Bar-à-Thym\ », chaussée de Neufchâteau à VAUX-SUR-SURE.

Cette soirée débutera par un apéritif servi à partir de 19:30; il s\’en suivra le plat principal, le dessert et le café.

Le club a décidé d\’offrir ce repas aux membres du club; si vous êtes accompagnés, il vous sera demandé la somme de 15 € par repas.

Pour une organisation efficace, nous vous demandons de bien vouloir me signaler le nombre de personnes qui seront présentes à cette soirée à un des numéros suivants: 061/25.54.76 ou 0479/45.01.92 pour le MERCREDI 10 MARS 2010 au plus tard.

Dans l\’attente de se revoir lors de cette soirée.

René GODFRIND.

25/02/2010 – René GODFRIND – Décès du papa de Pierre DUTERME

Le papa de notre collègue Pierre DUTERME est décédé ce 24 février à Bertrix à l\’âge de 76 ans; les funérailles auront lieu en l\’église décanale de BERTRIX ce samedi 27 février à 13:30 – Le défunt repose au funérarium Gerard et Fils, route d\’Offagne 24 A à PALISEUL où les visites ont lieu de 10:00 à 22:00.

Notre club participera au deuil qui frappe notre collègue en offrant une fleur au nom de tous les membres.

Les membres du Conseil d\’Administration et les membres du club présentent à Pierre et à toute sa famille leurs plus sincères condoléances, et leur souhaitent beaucoup de courage dans ces moments pénibles.

17/02/2010 – René GODFRIND – Postes de travail le SAMEDI 03 AVRIL 2010

En réunion du Conseil d\’Administration de ce mardi, nous avons fait le récapitulatif des postes pour la Gilbert Guillaume du samedi 03 avril 2010…

Il nous manque encore quelques membres afin de parvenir à une organisation parfaite…

Nous sommes sûrs que vous allez répondre à notre appel dans les prochains jours…

1 – Inscriptions le matin – Se trouver au local à 07:30 – Fin des inscriptions à 08:30 – 1 personne – Contacter Jean-Claude LEJEUNE

2 – Voitures suiveuses – Se trouver devant le local à 08:00 – Fin de l\’audax vers 12:30 – 3 personnes avec voitures – Contacter Guy GUEIBE

3 – Ravitaillement à Moircy – Se trouver à Moircy à 09:00 – Fin des ravitaillements vers 11:30 – 1 personne – Contacter Jean-Claude LEJEUNE

4 – Inscriptions l\’après-midi – Se trouver au local à 12:30 – Fin des inscriptions vers 14:30 – 1 personne – Contacter Jean-Claude LEJEUNE

Nous comptons sur vous afin que chaque participant garde le meilleur souvenir de sa sortie à Vaux-sur-Sûre…

17/02/2010 – VELO-SPORT JAMOIGNE – Annulation de la matinée du 21/02/2010 à PROUVY

Vu les conditions météo très difficiles et par mesure de sécurité, il a été décidé de reporter le VTT, Cyclo, Marche de Prouvy du dimanche 21 février.
Plus d\’info ultérieurement.
Vélo-Sport JAMOIGNE

Je suggère de remplacer cette sortie par un entraînement au départ de VAUX-SUR-SURE à 09:00…

http://www.vsjamoigne.be

10/02/2010 – JIMMY-CYCLES – Nouveauté à Libramont…

Bonne nouvelle pour les cyclos du Centre-Ardenne…

Jimmy-Cycles vous annonce l\’ouverture toute prochaine de son nouveau magasin qui sera situé rue du Flosse, 17 C à 6800 – RECOGNE

Sauf imprévu, il sera accessible à partir du 06 Mars 2010

Qu\’on se le dise….

Vélo-Passion VAUX-SUR-SURE souhaite à son sponsor beaucoup de succès avec cette nouvelle implantation…

26/01/2010 – BOUILLON-CYCLOS – Décès de Daniel WAVREILLE

Chers amis ,

C\’est dans une immense douleur que les membres du Bouillon Cyclo ont appris ce lundi 25 janvier tout au matin le décès de leur copain et ami Daniel Wavreille.
Daniel était âgé de 48 ans et est parti des suites d\’une crise cardiaque. Daniel était plus qu\’un \ »moteur\ » au sein du Club, un véritable pilier.
Les funérailles auront lieu ce jeudi 28 janvier 2010 à 10H30 dans l\’église de Nollevaux.

En espérant vous revoir ou vous entendre très vite et dans d\’autres circonstances.

25/01/2010 – René GODFRIND – Maillots et licences

1 – MAILLOTS
Après plusieurs contretemps, pour certains totalement indépendants de notre volonté, pour d\’autres un peu moins, l\’impression des nouveaux maillots a enfin été lancée ce lundi chez Bioracer.
La livraison devrait se faire début mars; lors de notre prochain Conseil d\’Administration, nous déciderons d\’une date de remise de ces maillots, en principe dans la deuxième moitié du mois de mars. Vous serez prévenus par mail ou lettre.

2 – LICENCES
J\’ai reçu les licences des anciens membres dont le paiement a été fait en bloc par notre trésorier.
Ces licences seront remises en main propre avec les nouveaux maillots, vers le 20-25 mars.
Je vous rappelle que vous êtes assurés dès le paiement de votre licence, donc pas de panique, même si vous n\’êtes pas en possession de celle-ci.
Pour les nouveaux membres qui devaient s\’affilier directement, je n\’ai reçu que la licence de Thierry… Pour les autres, je vais me renseigner auprès de la Fédération.

René GODFRIND

20/01/2010 – \ »Les 7 Bosses\ » – Calendrier 2010 du Pays-Haut

Chère comitarde, cher comitard,

Ce ne fut pas facile, mais voilà, il est enfin là, le nouveau tout frais et tout beau calendrier du Pays Haut. Faites-en bon usage et bien évidemment n’hésitez pas à en parler et à en distribuer autour de vous.

Nous avons imprimé 1500 exemplaires et nous comptons en distribuer 500 lors des premières randonnées de l’année. Faites le compte, il nous reste
plus ou moins 20 exemplaires par Club. A vous de voir en fonction de l’importance de votre club le nombre à prendre réellement.

Notre budget s’avérant finalement trop juste pour un envoi par la poste, nous avons pensé à centraliser la distribution des calendriers imprimés en les déposant chez Cycles Ducreuzet, 17 rue Voltaire, F-54400 Longwy-Haut. Vous pouvez donc vous procurer chez Ducreuzet à partir du mardi 15 décembre 2009 le nombre d\’exemplaires souhaité. Merci à Gérard et Cyril des cycles Ducreuzet d’avoir accepté la gestion de la distribution.

Le site internet est désormais opérationnel et vous pouvez y télécharger le calendrier 2010. Il est dans l’intérêt de tous que son adresse

www.calendrierpayshaut.com

soit diffusée le plus largement possible et qu’elle apparaisse clairement sur les affiches et flyers avec un message du genre « www.calendrierpayshaut.com, le calendrier des randos cyclos et VTT de la région des 3 Frontières ». Ce site a également l’avantage qu’il peut être modifié régulièrement. Donc si vous voulez apporter des précisions ou des modifications aux infos relatives à vos organisations, il suffit de nous contacter à l’adresse j.iglesias@scarlet.be et nous ferons le nécessaire le plus vite possible.

En espérant que vous aurez apprécié notre travail et en souhaitant une diffusion maximale de la marque « calendrier du Pays-Haut », nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer tous lors des sorties 2010.

Sportivement vôtre, Les 7 Bosses

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