· Le 12/01/2001 – Présentation et distribution des nouveaux maillots, les deuxièmes de notre club… Encore plus beaux que les précédents !!! Et pour la partie officielle, un Jean-Marc Louis des meilleurs jours présente chacun des sponsors avec chaque fois un petit commentaire humoristique, pour terminer par une énumération digne des meilleures vêpres de Toussaint en demandant à chacun de venir retirer son équipement.
· Le 23/02/2001 – Premier souper de la section cyclos et une bonne assemblée réunie au Colibri, déjà sollicité pour sponsoriser notre section dans les mois à venir avec le challenge qui va porter son nom ; un menu trois étoiles et une après-soirée qui se déroule chez Laurent Bai, bowling oblige…
· Le 17/03/2001 – Deuxième course « Ardenne-Gaume VTT » et 65 participants au départ sur le même circuit que l’année dernière. Une excellente publicité pour notre club : la présence de TV-LUX qui sillonne le circuit et multiplie les interviews, de quoi monter un superbe reportage sur le club et sur cette discipline très exigeante qu’est le VTT… Petit bémol : les rouspétances des Eaux et Forêts car nous ne leur avons pas demandé une autorisation pour un détour d’environ 12 m !!! Et un blâme à la clé !!!
· Le 06/04/2001 – Premier VTT nocturne organisé en collaboration avec le club de football de Sibret : 28 participants malgré des conditions climatiques désastreuses : vent de tempête, trombes d’eau, boue à volonté… De quoi décourager les plus mordus… Pas de chance pour cette première mais quand même une très bonne ambiance autour du spaghetti réparateur ; et la ferme volonté pour le club organisateur de remettre cela l’année prochaine… Une chose est sûre : cela ne pourra pas être pire !!!
· Le 07/04/2001 – Deuxième « Souvenir Gilbert Guillaume » – 103 participants, une diminution de 10 inscriptions par rapport à l’année dernière, mais les conditions climatiques de la veille ont poussé plus d’un courageux à rester chez lui…
· Le 20/04/2001 – Quatrième randonnée publicitaire dans la commune suivie de la traditionnelle lasagne ; moins de participants cette année à cette sortie qui a même dû faire avec des chutes de neige surprise du côté de Remichampagne- Sibret !! Il faut penser à changer la formule pour la saison prochaine…
· Le 20/05/2001 – Quatrième « Verdoyante » avec une excellente participation : 303 inscrits au total à savoir 226 extérieurs, 47 membres du club et 30 inscrits à la randonnée enfants . Cela représente tout de même une diminution de 23 inscriptions par rapport à la saison dernière, mais il faut reconnaître que la manche belge de la Coupe du Monde de VTT à Houffalize nous a grandement pénalisés.
· Le 04/06/2001 – Troisième course « Ardenne-Gaume route » : 83 inscrits au départ, le record de la saison. Olivier Lamoline termine à une très belle 11ème place, en remportant le sprint du peloton.
· Du 15/06 au 17/06/2001 – Première expérience à l’étranger pour certains cyclos avec une cyclo-sportive hors du commun : l’Ardéchoise et ses 11 905 participants, dont Guy Gueibe , Claude Paul, Thierry Franck et René Godfrind, accompagnés de José Cambrai du club de Neufchâteau. Un week-end inoubliable chez Eric Pierret, futur membre de notre club, et la ferme intention pour chacun de se retrouver la saison prochaine pour la même expérience.
· Le 24/06/2001 – Troisième barbecue du club : moins de participants que les années antérieures et les mêmes remarques que pour le souper de fin de saison : malgré cette chute de participants et donc un léger déficit pour notre trésorière, nous décidons quand même de renouveler cette expérience car on y retrouve les vrais mordus du club, ceux qui répondent présents en toute circonstance…
· Du 29/06 au 07/07/2001 – Deuxième semaine de vacances en haute-montagne à Barcelonnette pour quelques membres de notre section cyclos : nous faisons plus ample connaissance avec le gérant Bernard et le cuistot Serge, tous deux grands amateurs de génépi artisanal… quelques soirées spécialement arrosées, quelques lendemains douloureux, mais la chance d’avoir goutté à la boisson locale, pas tellement recommandée avant l’ascension des grands cols de la région.
· Le 29/07/2001 – Une forte délégation VTT de notre club participe à la Trace Vosgienne… Ambiance de circonstance et pour chacun le désir de déjà se retrouver en Champagne en septembre.
· Le 15/08/2001 – Quatrième « Vallonnée » qui n’a jamais aussi bien porté son nom, de l’aveu de chacun des participants : 326 inscrits au départ, répartis en 100 cyclos, 212 VTTistes et 14 enfants.
· Du 14/09 au 16/09/2001 – Troisième week-end VTT – guindaille à Epernay… Quelques petites sortie en VTT bien sûr mais surtout visites de caves, repas gastronomiques, dîners dansants aux chandelles… Rien que cela !
· Le 30/09/2001 – Troisième « Forges de Mellier » qui revient au menu après un intermède d’un an. Organisées malheureusement en même temps que la concentration provinciale RLVB à Laneuville (Difficile de mieux faire !), on retrouve quand même 77 participants et le club de Weyler comme lauréat.
· Vers le 01/10/2001 – Les mitaines aux couleurs du club sont arrivées et on peut se les procurer à prix très démocratique chez René Godfrind : peut-être un peu tard dans la saison mais les délais de fabrication étaient spécialement longs.
· Vers le 10/11/2001 – L’équipement du club ne fait que se perfectionner : il est désormais possible de se procurer un training ou un polo aux couleurs du club et avec le logo brodé. A quand les pyjamas et robes de nuit ?
· Le 23/11/2001 – Quatrième souper du club, toujours organisé à l’Oasis avec une assemblée restreinte mais une assemblée de fidèles. Quelques nouvelles têtes, en fait les derniers inscrits au club qui font connaissance avec notre local et notre ambiance, de quoi se mettre directement dans le bain.
. Le 02/12/2001 – Nouvelle réunion de la section cyclos avec plus de bilans chiffrés que de changements dans le fonctionnement de la section: on ne change pas une formule qui marche… Présentation du challenge de la section qui débute la saison prochaine: un challenge de régularité, axé uniquement sur les randonnées extérieures et du club apparaissant dans le calendrier… De quoi motiver certainement la plupart des membres à sortir régulièrement sa monture tout au long de la saison…
· Le 22/12/2001 – Deuxième bal du club organisé toujours en collaboration avec Laurent Bai : beaucoup moins de monde, en cause une tempête de neige qui se déclenche au plus mauvais moment. Un bénéfice dérisoire et la décision dans les jours qui suivent de ne plus organiser ce genre de manifestation, la salle de l’Oasis n’ayant plus la cote actuellement.
· Le 31/12/2001 – Nous sommes 117 en ordre d’inscription en débutant l’année 2002.