Conseil d\’Administration du 14 Septembre 2010

Procès verbal du Conseil d’Administration de Vélo Passion ASBL

Vaux-sur-Sûre, le 14 Septembre 2010

Administrateurs présents : René GODFRIND, Guy GUEIBE, Jean-Claude LEJEUNE, Martial POOS et Claude PAUL

Membre présent : Ernest PETIT

Administrateur(s) excusé(s) : /

La séance est ouverte à 20h05

ORDRE DU JOUR :

1. Les membres ont la parole :

Jief1 demande pourquoi avoir déplacé le contre-la-montre du 5 septembre ? Décision prise lors de la dernière réunion du comité : Jean-Claude LEJEUNE – chronométreur habituel – étant parti avec sa fille Lucie pour un triathlon tout le week-end à Gérardmer.
Nouvelle date déjà fixée le 3 octobre.

Ordre du jour n°1 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

2. Approbation du PV de la réunion précédente.

OK

Ordre du jour n°2 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

3. Compte rendu de la 5ème Ardenne-Eifel

90 personnes en moins que l’an passé.

Points positifs : Changement de local, plus accueillant, plus lumineuse , des toilettes plus spacieuses, l’arche « publicitaire » de la F.F.B.C, possibilité de préparer la salle (panneaux, tables, parking, etc …) la veille, changement d’endroit du ravito à Esch sur le grand circuit (superbe point de vue, toilettes hommes et dames ainsi que de l’eau sur place), diplôme sur le 180 km, aucun soucis pour les licences d’un jour, petite restauration dans la salle pour le retour…

Points négatifs : Concurrence de la Sean Kelly, manque de salé sur les grandes distances (tartines), la marche qui n’a rien donné, parking restreint.

Prévoir un poste parking pour l’an prochain.

Ordre du jour n°3 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

4. Par Monts et par Vaux : dernières vérifications avec Ernest

Pas de sponsoring trouvé cette année pour la randonnée (Lorgnette). Ravitaillement, rien à changer sauf prévoir plus de salé.

« Publicité » présente dans le « Dimanche », Ernest a été contacté.

Prévoir au départ des marcheurs une bouteille d’eau et une petite collation. Circuits accessibles aux poussettes.

Jean-Marie est en possession de table pour un ravitaillement.

René téléphone à Pierre Gilles et François Lamoline pour rappel (ravito), départ de Bizory à 7h15.

René remet les infos sur le site à jour : 5 circuits au lieu de 4 inscrits.

Ordre du jour n° 4 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

5. Résumé de la réunion pour l’élaboration du calendrier du Pays Haut

Le comité aurait bien voulu déplacer notre B.C.C.B.L’Ardenne Eifel en mai (le 14) période plus propice aux B.C.C.B. de la saison, mais nous tombions en concurrence avec Weyler. Retour à la case départ pour l’an prochain.
Le changement intervenait pour cause de B.C.C.B. En effet, Huy déplaçait sa date et Jean Claude Duchâteau avait contacté René pour reprendre la date devenue libre.
Dommage qu’un arrangement n’ait été trouvé. René a contacté, hier lundi, le Président du club de Weyler, mais sans résultat.

On se pose la question de savoir s’il est encore nécessaire de faire partie de ce calendrier ; nos dates sont « fixes » et nous sommes bien connus maintenant.

L’an prochain, réunion du calendrier à Arlon (Cyclo Pol Arlon) le 9/9/2011.

Mentionner le plus souvent possible l’adresse du site « calendrier du Pays-Haut ».

Ajouter, si possible, une note sur la licence d’un jour dans les services mentionnés sur le calendrier.

Ordre du jour n°5 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

6. Divers abordés à l’occasion du tour de table final

Le Comité : La fédé nous demande si cela nous intéresse d’organiser la clôture des Montagnardes en 2011. Possibilité de concocter cette randonnée à Bastogne.
Nous ne nous prendrions en charge que les inscriptions, les traçages et les ravitaillements. Le responsable de la cafétéria s’occuperait des repas et des boissons.
René confirme à la FFBC notre accord pour l’organisation fin octobre 2011. Un petit comité « Montagnardes » sera mis en place dans le courant 2011.

Le comité : Problème d’engouement des membres du Club … manque effarant de participation aux randonnées (même jaune-orange), enthousiasme en décrépitude,… ne faut-il pas revoir le principe de la gratuité des équipements ?
Le comité constate que presque plus personne ne roule, un retour en arrière est inéluctable.

Après avoir, lors de l’Assemblée Générale de 2009, répondu à l’attente de la majorité des membres de Vélo Passion présents, nous constatons le caractère négatif des décisions prises. Il semble donc normal que nous proposions un système pour les deux prochaines années : rouler 8 fois à l’extérieur en randonnée officielle et 4 fois en jaune-orange + 2 postes de travail. Nous passerions l’éponge (financière et concernant les postes de travail) pour cette année. Celui qui n’adhèrerait pas au nouveau système aurait la possibilité de remettre son équipement sans pénalisation financière pour l’année écoulée.

Ne recommencerions-nous pas un Challenge Louvigny light ? Il manque une carotte pour motiver les membres.

Décision est prise de faire payer le prochain équipement (dans 2 ans) et de rembourser à l’année, lorsque le membre aura répondu aux différentes tâches qui lui incombe.

Point positif : les randonnées de cette année, tant extérieure qu’en jaune-orange se sont très bien déroulées : esprit d’équipe, bonne humeur, mais dommage pour le nombre de participants …

Ces différents points seront abordés lors de l’Assemblée Générale du mois de novembre

Ordre du jour n°6 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

La séance est levée à 22 h05 .
Pour le Conseil d’Administration : Martial POOS

Président : René GODFRIND, 8 rue du Moulin 6640 Vaux-sur-Sûre – 061/25.54.76
Secrétaire : Martial POOS, 17 rue de Regival 6800 Libramont – 061/22.23.57

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