Procès verbal du Conseil d’Administration de Vélo-Passion ASBL
Vaux-sur-Sûre, le 15 juillet 2015
Administrateurs présent: René GODFRIND, Jean-Claude LEJEUNE, Guy GUEIBE, Jacques CHARNEUX, Martial POOS et Simon DEMOULIN
Administrateur(s)excusé(s): Thierry FOSSEPREY et Pascal ARCHAMBEAU
La séance est ouverte à 20h14, par le président du CA
ORDRE DU JOUR:
1. Les membres ont la parole
Bernard Willième propose de prendre le groupe \ »Dabacoustic\ » pour la remise des maillots lors du souper du club. En ayant discuté avec son voisin, il nous laisserait la sono pour le reste de la soirée.
Il demande 500€ mais cela reste à discuter. En cas de besoin, Bernard pourrait venir avec son voisin lors de la prochaine réunion du CA pour discuter.
Réponse du CA :
Pour la remise des maillots, le comité souhaite utiliser un budget pour pouvoir offrir l’une ou l’autre pièce d’équipements (à définir) en plus aux membres au lieu de payer pour une animation.
Néanmoins, le groupe « Dabacoustic » peut très bien être invité lors d’un prochain repas du club. Il a été évoqué qu’il serait possible de reproduire la soirée au Coqardi avec ce groupe et que le cadre s’y prêterait mieux.
Ordre du jour n° 1 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
2. Approbation du Procès Verbal du CA tenu le 21 avril 2015
R.A.S
Ordre du jour n° 2 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
3. Bilan de la 10e Ardennes-Eifel
Lors de cette randonnée, il y a eu au total 338 participants. Le détail des participants par rapport aux parcours proposés est disponible sur le site web du club dans le menu « Statistiques ».
a. Bilan financier
Malgré plusieurs services ajoutés lors de la 10e Ardennes-Eifel Classis, le club est heureux d’annoncer que la randonnée reste sur un bilan positif.
b. Organisation générale
Un compte rendu détaillé de toutes les nouveautés proposées a été discuté entre les membres du Comité.
Il a été décidé qu’un barbecue (pain/saucisse) serait proposé aux participants à la place de la Pasta Party et que le chapiteau ne serait plus monté à l’arrière de la salle (trop coûteux en main d’œuvre).
La garderie vélo a été unanimement appréciée par l’ensemble des participants et continuera à être proposée lors des éditions suivantes.
Des panneaux indiquant le parking à proximité devront être réalisés afin de mieux aiguiller les participants le matin.
c. Budget 2016
Il a été décidé que l’affiche dans le calendrier cyclo de la FFBC ne prendrait qu’une demi-page au lieu d’une page entière.
Le Comité a également évoqué la création d’une bâche publicitaire qui serait placée dans les différentes randonnées de début de saison.
Le Comité est toujours à la recherche d’éventuel sponsors afin de réduire davantage les coûts de publicité et d’organisation.
Ordre du jour n° 3 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
4. Derniers préparatifs de 18e Vallonnée
L’ensemble de tous les postes à assumer à l’occasion de cette organisation, tant le matin que l’après-midi, sont couverts par un membre du CA. Ceux-ci sont chargés de recontacter les membres afin de s’assurer de leur présence aux différents postes.
Le memento de la Vallonnée a été mis à jour.
Ordre du jour n°4 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
5. Saison 2016
a. Membres
Un nouveau cycle de 3 ans commence la saison prochaine. Suite à cela, le Comité souhaite estimer le nombre de membres qui souhaite quitter le club et ceux qui souhaite continuer un nouveau cycle. Un email devra être envoyé aux membres afin de connaître leur désidérata en ce qui concerne la saison suivante.
b. Equipements 2016-2018
Pour le nouveau cycle qui commence, le Comité souhaite proposer une ou deux pièces d’équipement supplémentaires aux membres tel qu’une paire de manchette, un bandana ou autre… Cela n’est pas encore défini.
Concernant les nombreuses plaintes relatives à la qualité des cuissards, il a été décidé qu’une qualité supérieure serait commandée. La gamme « professionnelle » de Doltcini sera commandée pour le nouvel équipement du club.
Ordre du jour n° 5 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
6. Quid de la Gilbert Guillaume
Au vu de la difficulté à boucler le tableau des postes de travail cette année, le comité se demandait s’il était nécessaire de conserver la randonnée « La Gibert Guillaume ».
A l’unanimité, le Comité a décidé de conserver la randonnée telle qu’elle a été proposée ces dernières années. C’est-à-dire un Audax le matin et une allure libre l’après-midi au profit de la lutte contre la sclérose en plaque.
Ordre du jour n° 6 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
7. Divers abordés à l’occasion du tour de table final
Guy : RAS
Martial : RAS
René : RAS
Simon : RAS
Jean-Claude : RAS
Jacques : RAS
Ordre du jour n° 7 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’Administration.
La séance est levée à 22h07
Pour le Conseil d’Administration : Simon DEMOULIN
Président: René GODFRIND – 8 rue du Moulin à 6640 Vaux-sur-Sûre – 061/25.54.76
Secrétaire: Simon DEMOULIN – 19/01 Av. Herbofin à 6800 Libramont – 0471/20.35.43